CAPSULE-NUTRITION HOLISIQUE-5 aliments qui vous débarrassent des métaux lourds & une RECETTE

Nous sommes conscients aujourd’hui de la présence des polluants et des particules toxiques comme les microplastiques et différents métaux lourds qui circulent autant dans notre environnement extérieur qu’intérieur.

Le corps humain est en mesure d’absorber des nutriments, des vitamines, des minéraux mais aussi des polluants qui contiennent une quantité plus ou moins importantes de métaux lourds.

Où se cache les métaux lourds ? Presque dans tout ce qui nous entoure et en voici quelques exemples :

1- Dans tout ce qui contient des fragrances/parfums (produits nettoyants, savons, parfums, assainisseurs d’air, produits cosmétiques, etc. )

2- Dans tout ce qui est fait de plastique/caoutchouc/colle (matériaux de construction, jouets, ustensiles de cuisine, bols, etc. )

3- Dans tout ce qui contient de l’aluminium ou de l’acier ( poèle, papier alu, casserole, plaque de cuisson et ustensiles, etc. )

4- Dans les amalgames dentaires à base de mercure (plombage gris). Ceux-ci contiennent 50% de mercure et un mélange d’autres métaux.

Bref, presque PARTOUT !

Même si on essaie de les éviter, les polluants qui peuvent perturber le bon fonctionnement de notre système se retrouvent aussi dans l’air que l’on respire à chaque seconde. Il est donc important de :

  • Prendre soin de soi par une alimentation axée sur des produits frais et non transformés industriellement, comme le fait la Nutrition Holistique (Nutrithérapie).
  • Consommer des aliments qui aident notre corps à se débarrasser de ces résidus toxiques.
  • Choisir des produits naturels et sans fragrance dans notre routine quotidienne (beauté, lessive, nettoyage, parfum aux huiles essentielles, etc. )

Voici 5 aliments aux propriétés détox des métaux lourds et une recette !

1- LA CORIANDRE ( aussi nommée CILANTRO )* : La coriandre a une saveur unique que vous pouvez adorer ou détester. C’est une championne pour extraire les métaux lourds qui sont présents depuis une longue période dans vos tissus. Elle passe la vadrouille même dans dans les petits recoins ! Vous pouvez en ajouter une bonne poignée dans un smoothie, dans votre salade ou la hacher dans une guacamole.

2- L’ALGUE DULSE (GOÉMON DULSE)* : Cette algue est aussi appelée « bacon de mer » parce qu’elle a une saveur un peu fumée qui rappelle le bacon. Cette algue absorbe, pour ensuite que vous expulsiez par vos selles des métaux comme le mercure, l’aluminium, le cuivre, le nickel et le cadnium en circulation dans votre système digestif. C’est la « clé de secours » qui sécurise l’expulsion de par son rôle d’absorption des métaux en circulation. Il est facile de l’intégrer à votre alimentation dans vos préparations sous forme de flocons.

3- LA SPIRULINE VERTE* : Cette microalgue bleu-vert est une spécialiste dans l’extraction des métaux lourds du cerveau, du foie et du système nerveux. Vous pouvez prendre 1-2 c thé dans du jus, de l’eau, de l’eau de coco ou mélanger à de la banane.

4- LE JUS D’HERBE D’ORGE* (OU EN POUDRE) : Le jus d’herbe d’orge est spécialisé dans l’extraction des métaux lourds de la rate, de l’intestin, de la thyroïde, du pancréas et du système reproducteur. Vous pouvez prendre 1-2 c thé à thé avec du jus ou de l’eau de coco.

5- LE BLEUET SAUVAGE*: Le bleuet sauvage contient des composés phytochimiques spécifiques qui le distingue du bleuet de culture concernant la purge des métaux lourds dans votre corps. On le reconnaît par la couleur de sa chair. Celle-ci est violette contrairement aux bleuets cultivés qui ont la chair translucide/verdâtre. Il a un effet antioxydant et réparateur sur les tissus atteints par les métaux lourds qui ont un effet inflammatoire/oxydant. Il aide aux tissus du cerveau à se débarrasser de ces éléments toxiques. Vous pouvez facilement trouver les bleuets sauvages dans la section des fruits surgelés du commerce.

Photo de Suzy Hazelwood sur Pexels.com

RECETTE SMOOTHIE DÉTOX DES MÉTAUX LOURDS*

Il est idéal de prendre ce smoothie au moins 3 fois par semaine pour optimiser les effets sur votre corps physique.

2 Tasses de bleuets sauvages

1 tasse de coriandre fraîche (une bonne poignée)

1 cuillère à soupe de flocons séchés d’algue dulse ( ou 1 poignée entière séchées)

1 cuillère à thé de spiruline en poudre

1 cuillère à thé de poudre de jus d’herbe d’orge

2 à 4 bananes ( quantité selon votre faim )

Le jus de 1 orange ( facultatif mais augmente l’absorption des nutriments )

Passer tous les ingrédients dans le mélangeur et servir :).

*Source : medical medium

Vous avez besoin d’aide pour vous aligner au niveau de votre alimentation ? Réservez votre place

***Cet article n’est pas sponsorisé. Je vous partage les liens parce que j’utilise ces produits***

Nous ne sommes pas médecins. Nous ne pratiquons pas la médecine. Aucun de nos services ne peut se substituer à un traitement psychologique, psychanalytique, psychiatrique, au médecin, aux soins et traitements médicaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :